AGENDA FAMILIAL 2016 : LE MEMONIAK

agenda

Septembre approche à grand pas et avec un bébé à la maison j’ai grandement besoin d’un nouvel agenda bien complet comme celui ci.

C’est un réel coup de coeur depuis 2 ans pour cet agenda, je n’exploitais pas toutes ses possibilités car nous étions un couple sans enfant mais cette année, bébé est la, les choses changent !

Même avec un bébé, on exploite pas à 100% cet agenda tellement il est complet, on y trouve un espace emploi du temps enfants et un espace baby sitter entre autres !
Mais d’ici quelques années, quand bébé ira à l’école, la toutes les parties de l’agenda seront complétés (ou presque)… je ne suis pas pressée d’y être cela dit 🙂

Que contient cet agenda ?

A l’ouverture de l’agenda on trouve de suite les stickers et une pochette super pratique que j’adore, j’y glisse bons de réductions, ordonnance à utiliser prochainement, cartes de visite, chèque en attente d’encaissement… bref tout ce qui va servir dans les prochains jours.

stikers

On débute chaque mois avec une vision globale de chaque jour. J’aime bien me servir de ces petites cases pour indiquer les anniversaires, ou indiquer les urgences à traiter. J’y indique aussi mes pertes de poids chaque semaines. Sur la droite on à également les objectifs du mois à remplir, c’est plutôt sympa comme espace.

vumoisglobal

Chaque semaine dispose de sa double page ou l’ont trouve différentes choses : Un espace agenda bien sur, avec une grande case par jour (mais pas encore assez grande pour les familles nombreuses ou les hyperactifs), un espace pour mettre vos menus jour après jour, une liste de courses détachable, un espace de note faite comme une check list et un espace de notes « à faire » .

vusemaine

A la fin de l’agenda on retrouve diverses pages bien pratiques comme les numéros d’urgence, un endroit ou l’ont peut ajouter un post it à changer aux grés du temps et des besoins.

calendrieretsos

Un calendrier des anniversaire à souhaiter mois après mois.

anniv

Les infos de toute la famille, maman papa, enfants (jusque 4 enfants), baby sitters, crèche, écoles… et le calendrier des vacances scolaires bien évidemment.

enfants-ecoles-parents

L’emplois du temps de chaque enfants (4 maxi), les coordonnées des amis des enfants et un espace dédié à leur activité à l’extérieur.

MES ESPACES FAVORIS :

Le budget mois par mois, pratiques avec différentes cases prérempli mais c’est un peu juste pour moi car j’ai des dépenses pour le boulot donc j’ai besoin de plus d’espace mais pour une famille qui n’a pas 50 pôles de dépenses différents, c’est niquel.

budget

Les numéros utiles…serrurier, électricien, femme de ménage, edf, coiffeur, taxis, restaurant, livraison a domicile, cinema … Franchement avoir ça sous la main c’est vraiment super.

Une page avec les identifiants de site web (que je ne vous montre pas car elle est déjà remplis haha), 8 emplacements seulement donc 3 prises obligatoirement par la sécu, la caf et la mutuelle… Perso il m’aurai fallut.

Et un espace dédié à tout ce qui est cuisine… c’est top 🙂

ideemenu-calendriersaisonfruit cuisine

Voila vous savez tout 🙂

Il est déjà dispo en librairie, foncez pour être prête à affronter septembre.

 

 

Laura de maman-boulot-dodo.fr

Maman blogueuse, complètement gaga de ses deux bébés, je partage mon avis sur les achats que je fais pour mes enfants mais aussi pour moi même (soins, make up...), j'aime aussi partager mes recettes et plein d'autres choses.

Laisser un commentaire sur cet article

Me suivre par mail
Facebook
Facebook
Instagram3k
Hello coton