Des activités ludiques pour l’apprentissage des tout petits avec Sophie la girafe.

 

Je reviens aujourd’hui avec un super jeu de carte amusant pour les petits à partir de 2 ans. 

La maison d’édition Apicoove et Keeniz m’ont contactés afin de faire essayer un jeu de carte à mon fils Logan âgé de 22 mois. 

Ce jeu de 54 cartes compose 5 activités ludiques pour apprendre les chiffres et les additions aux tout petits de manière ludique et amusante.

 

Ce qu’en dit la marque : 

« Apicoove s’est résolument engagé dans une démarche sociétale visant à lutter contre l’échec scolaire.
L’échec scolaire a souvent pour origine un mauvais apprentissage des savoirs essentiels avant l’entrée en primaire.
Les causes en sont innombrables. Elles sont souvent liées à une préoccupation qui a détourné l’attention de l’enfant au moment de l’acquisition de ces savoirs.
Des études sérieuses tendraient à démontrer qu’avec un apprentissage de trois minutes par jour seulement il est possible de réduire l’échec scolaire de 97%.
Il ne s’agit surtout pas de prétendre que la méthode que nous avons décidé de mettre en avant est une garantie mais plutôt « un outil ludique accessible à tous qui permet l’apprentissage précoce de savoirs essentiels pour réduire le risque d’échec scolaire ». C’est plus prudent mais déjà très ambitieux !
Nos jeux sont conçus comme des activités ludiques car nous sommes avant tout une maison d’édition de jeux.
Chaque activité doit demeurer un temps de jeu agréable pour l’enfant. Les illustrations sont adaptées aux 2-4 ans avec des animaux et des objets du quotidien.
Trois minutes suffisent pour réaliser 3 à 5 fois la même activité. En un mois l’enfant aura ainsi mémorisé son alphabet ou ses chiffres. En trois mois il sera capable de constituer des mots de 6 lettres !
Nous avons bien évidemment sollicité de nombreux pédiatres, pédopsy, éducateurs et référents de confiance. C’est désormais au public de juger nos produits. A commencer par vous !
Pour que le produit soit cohérent nous avons opté pour une marque de confiance qui fait référence en puériculture depuis plus de 55 ans : Sophie la girafe® dont vous connaissez le sérieux.
Pour que les produits soient accessibles au plus grand nombre nous les avons développés sous la forme de jeux de cartes avec un prix de vente conseillé inférieur à 7 euros.
Et bien entendu nos produits sont fabriqués en France dans une démarche écoresponsable. »

 

Notre avis sur les cartes 1,2,3 Sophie la girafe des éditions Apicoove.

 

Les cartes sont à l’effigie de la célèbre Sophie la girafe ce qui ne déplaît pas à Logan. En déballant le jeu de carte il l’a immédiatement reconnue.

Pour mon fils de 22 mois, les cartes d’apprentissage des additions sont inutiles pour le moment car elles ne sont bien évidemment pas de son age. Je les ai donc mise de coté pour plus tard.

J’ai donc gardé uniquement les cartes basiques qui apprennent à reconnaître les chiffres de 1 à 9. Elles sont également composées d’un petit dessins et de l’écriture en toute lettre du chiffre.

Sur chaque carte il y’a donc 3 choses à apprendre à l’enfant.

Mon fils n’a pas encore deux ans qu’il connait déjà tout les chiffres de 1 à 10, lorsque nous avons reçu le jeu de carte il connaissait déjà un peu les chiffres et à force de jouer il les connait tous par cœur. Quand je sors le jeu de carte il est tout sourire et il sait qu’il va partager une super activité avec maman et papa qui sont très fière de lui apprendre plein de chose. 

Pour l’instant il ne pratique qu’une seule activité puisque bien évidemment à 2 ans il ne va pas commencer à faire des additions. Mais il apprend également à prononcer le nom des images qu’il voit sur les cartes (girafe, indien, coccinelle, trompette, canard, citron…).

Le jeu est fabriqué en France… j’apprécie énormément les sociétés qui ne délocalisent pas et qui font travailler la France , vous le savez bien ! 

Je compte acheter les autres jeux du même genre car je suis certaines que mon fils appréciera beaucoup toute la gamme qu’Apicoove à développé pour l’apprentissage des enfants.

Vous l’avez compris, Logan adore son jeu de carte et moi je n’en pense que du bien, mon seul regret c’est que les cartes ne soient pas plastifiées afin qu’elles puissent être données aux enfants sans avoir peur d’être abîmées.

Petit conseil : Si vous achetez ce petit jeu de carte, ne le laissez pas à disposition à vos enfants. Mon fils qui ne mets pourtant pas grand chose à la bouche à décidé de manger quelques cartes au passage, elles sont surement excellentes ! 🙂 

 

COMME PROMIS, UN PETIT CONCOURS !

Je vous l’avais promis sur instagram, je vous propose ici un petit concours pour gagner un jeu de carte 1,2,3 Sophie la girafe. 

Pour participer c’est très simple !

1 : Laisser un petit commentaire sous mon article en indiquant l’age de vos ou votre enfant. 

2 : Etre inscrit à la newsletter de mon blog en mettant ton adresse email par ici, sur le menu de droite ===> 

Le résultat du concours sera posté le Lundi 8 mai sur instagram et la gagnante sera contacter par email directement afin d’obtenir ses coordonnées.

Bonne chance à tous !

Partager mon article 🙂
Me suivre par mail
Facebook
Facebook
Instagram
Hello coton

Laura de maman-boulot-dodo.fr

Maman blogueuse, complètement gaga de ses deux bébés, je partage mon avis sur les achats que je fais pour mes enfants mais aussi pour moi même (soins, make up…), j’aime aussi partager mes recettes et plein d’autres choses.

7 pensées sur “Des activités ludiques pour l’apprentissage des tout petits avec Sophie la girafe.

  • mai 3, 2017 à 4:32
    Permalink

    On croise les doigts pour ce concours mon fils va avoir 22mois et je pense qu’il sera ravi. Il connaît les 3 premiers déjà..

    Répondre
  • mai 3, 2017 à 9:32
    Permalink

    Je participe pour mon fils de 16 mois. Merci pour tout les concours que tu proposes et les jolies découverte c’est super !

    Répondre
  • mai 6, 2017 à 8:31
    Permalink

    Je viens juste de voir le concours sur instagram. Je participe avec grand plaisir.

    Répondre
  • mai 6, 2017 à 8:32
    Permalink

    Je participe, mon fils à 13 mois 🙂 Si je gagne je mettrai de coté

    Répondre
  • mai 6, 2017 à 8:33
    Permalink

    Bonjour et merci pour ton joli concours. Je participe avec plaisir.

    Répondre
  • mai 6, 2017 à 8:34
    Permalink

    Je participe pour ma petite fille de 16 mois qui est en avance sur son age et commence a apprendre déjà.

    Répondre
  • mai 6, 2017 à 8:35
    Permalink

    Hello, j’ai des jumeaux de 21 mois, je participe a ton concours. Merci beaucoup encore une fois.

    Répondre

Laisser un commentaire sur cet article