Mon avis sur : La balancelle Babymoov Swoon Motion

 

Voila plusieurs mois que j’hésite à vous faire cet article sur la balancelle Swoon motion de Babymoov.

Lorsque j’ai eu mon premier enfant, je n’avais pas de balancelle, j’avais un simple transat qui pouvait être balancé manuellement, et durant les 7 premiers mois nous avons passés des heures (jours ET nuit) à le bercer pour le calmer, le bercer pour l’endormir, le bercer pour lui faire oublier ses coliques. Mon fils adorait être bercé. 

C’est tout naturellement que je me suis renseignée sur les balancelles lorsque je suis tombée enceinte de ma fille 1 an plus tard. 

J’avais du choix niveau balancelle, et mon cœur à balancé vers celle-ci, la jolie Babymoov Swoon Motion… à mon grand regret !

Pour ne rien vous cachez, elle n’a presque pas servi car elle s’est cassée très rapidement… j’en suis vraiment très déçu même si il y a du positif tout de même dans cette balancelle, je la regrette amèrement et j’aurai préféré mettre 150 euros sur le livret A de ma fille plutôt qu’a la poubelle ! 

On fait le point sur les cotés positifs et négatifs et ensuite je vous raconte mon expérience avec cette balancelle. 

 

Mon avis sur la balancelle Babymoov Swoon Motion.

 

Les points positifs : 
  • Les mouvements de balancier apaisent bien bébé.
  • Lorsque bébé ne bouge plus, les mouvements se calment jusqu’à l’arrêt total.
  • La balancelle se remet en route si bébé se réveille.
  • Utilisable dès la naissance… et jusque 6 mois !
  • Les musiques sont plutôt sympa.
  • Le réducteur amovible pour bien caler les nourrissons est pratique.
  • Le design très joli. 
  • Les multiples positions qui permettent à bébé de toujours s’y sentir bien (assis, couché… le l’oriente vraiment comme on le souhaites)
Les points négatifs : 
  • La fragilité du port de branchement !!!! 
  • L’encombrement.
  • Le réglage du son n’est pas pratique.
  • Difficulté de déplacement, elle est lourde et encombrante.
  • Le prix (environs 150 euros).

 

 

Dans les points négatifs, je vous parle de la fragilité de cette balancelle, en effet, au bout d’un mois j’ai du changer le câble mini usb qui sert à brancher la balancelle sur secteur. 

15 jours après ça, elle ne balançait plus… en regardant de plus près, le soucis vient du branchement sur la balancelle, je ne peux rien faire… à ce jour aucune nouvelle du SAV de Vertbaudet… Contacté 2 fois en plusieurs mois et une troisième fois aujourd’hui, je vais devoir les appeler ou contacter Babymoov directement si je reste à nouveau sans nouvelle.

On va dire que je ne suis plus pressée de la faire car elle ne servira plus à ma fille qui à maintenant 6 mois… mais on ne sait jamais pour un future bébé ! 

Je reviendrai mettre une note pour vous indiquez les suites (si j’obtiens une solution favorable ou pas) … 

 

SI TOI AUSSI TU AS UN SOUCIS AVEC TA BALANCELLE …

Si toi aussi tu as le même soucis de branchement avec ta balancelle, sache qu’elle fonctionne aussi sur piles … donc ne fais pas la bouffonne comme moi, mets des piles en attendant un échange de ton produit !!! Mon homme à attendu que ma fille ait 6 mois pour me le signaler tout de même ! Merci chéri.

Je vais tester la balancelle avec les piles cette semaine, on verra si ça tiens longtemps (non parce que changer les piles toute les 3 heures c’est pas génial). Je vous tiendrai informée.

 

Partager mon article 🙂
Me suivre par mail
Facebook
Facebook
Instagram
Hello coton

Laura de maman-boulot-dodo.fr

Maman blogueuse, complètement gaga de ses deux bébés, je partage mon avis sur les achats que je fais pour mes enfants mais aussi pour moi même (soins, make up...), j'aime aussi partager mes recettes et plein d'autres choses.

Laisser un commentaire sur cet article