Mon avis sur : LITTLE CIGOGNE

 

Si vous me connaissez bien, vous savez que j’ai deux tornades à la maison (28 mois et 8 mois), et faire du shopping avec eux c’est mission impossible … et je ne parle même pas des essayages ! 

J’ai donc testé Little Cigogne, qui propose aux parents de faire du shopping pour eux, selon leurs goûts, leurs budget et sans bouger de chez eux. 

Ça à révolutionné mon shopping de maman débordée, et surtout ça à comblé mes attentes en tout point, voila pourquoi je vous en parle en détail aujourd’hui et je vous propose de vous faire gagner 10 euros en vous parrainant.

 

LE CONTENUE DE LA MALLE.

J’ai choisi de recevoir la malle coup de cœur tout les 3 mois mais vous pouvez la recevoir tout les 2 mois…ou une seule fois. A vous de choisir.

La malle vous ai envoyée gratuitement, on vous demande simplement une avance de 10 euros pour effectuer une emprunte de votre carte bleue et pouvoir vous débiter de vos achats plus tard.

Ce sont 10 euros qui seront déductible de votre commande ou rembourser si vous ne commandez rien. 

Dans votre malle, vous recevez une sélection de 8 à 12 vêtements qui coûtent entre 10 et 30 euros pièce (les prix hors remise dépasse très souvent les 30 euros, c’est donc une très bonne affaire). 

Ils sont diviser en 3 looks mais vous pouvez par exemple garder un seul article si le reste du look ne vous plais pas… Aucune obligation d’acheter le look en totalité bien sur. 

Vous avez 7 jours pour essayer les vêtements à vos enfants et ensuite faire votre retour.

C’est franchement génial de pouvoir essayer tranquillement des vêtements sans ce prendre la tête avec les cabines d’essayage, le monde dans les boutiques, le chauffage à fond qui rend dingue les gamins et accessoirement les parents aussi ! 

Personnellement je garde environs la moitié des vêtements (pour une centaine d’euros) … et je retourne par la poste.

 

COMMENT CA MARCHE ?

Pour faire simple, lorsque j’ai créé mon compte sur LITTLE CIGOGNE, j’ai du renseigner quelques infos sur chacun de mes enfants (Prénom, sexe, taille de vêtements que l’on souhaites recevoir, pointure). 

Ensuite on m’a proposé des styles, j’ai du en sélectionner 3 (rien ne vous empêche de changer de style lors de votre prochaine malle).

 

Ensuite j’ai du sélectionner mes 3 marques favorites, attention, cela ne veux pas dire que vous allez uniquement recevoir des vêtements de ces marques… personnellement sur deux malles je n’ai reçu aucun vêtements des marques que j’avais sélectionnées.

En général mes enseignes favorites sont Vertbaudet, Petit Bateau, Kiabi, Catimini, Jacadi, Cyrillus… mais little cigogne m’a fait découvrir des pépites dont je n’avais jamais entendu parler.  

 

On me demande également les couleurs et les motifs à éviter (pois, fleures, carreaux, animaux…) et on fait le point sur ce que mon enfant à besoin en ce moment.

Pour terminer, vous pouvez ajouter la photo de votre enfant et écrire un petit mot à la styliste qui s’occupera de votre malle afin de lui donner vos exigences.

Pour ma part j’ai demandé des tenues pour les fêtes,  en indiquant qu’il fallait éviter les vêtements Vertbaudet car j’achète la moitié du catalogue donc il y a de gros risque que j’ai déjà ce qu’elle me propose, j’ai demandé également à éviter les tissus à repasser type chemisier, et pas de vêtements qui ne passe pas au sèche linge.

 

 

 

RETOURNER LES VÊTEMENTS QUE VOUS NE VOULEZ PAS GARDER.

Ci dessous vous trouverez ma sélection pour mon fils, j’ai donc gardé 2 jeans, un polo et un pull pour la sommes de 98,75 euros.

Si certains vêtements ne vous plaisent pas, ou que vous les trouvez trop chers pour certain, vous pouvez les renvoyer facilement grâce à l’enveloppe de retour jointe avec les vêtements.

Il suffit de vous connecter sur votre compte Little Cigogne et d’indiquer quels vêtements vous allez renvoyer.

Terminez par mettre les vêtements que vous souhaitez retourner dans l’enveloppe fournie et renvoyez la tout simplement (l’adresse est déjà indiquée et vous n’avez pas de frais de port à payer lors de l’envoie du colis).

Vous pouvez renvoyer le colis en le déposant à la poste, dans un relais colis ou en le déposant dans votre boite à lettres. Pour cette troisième option, il suffira de prévenir le facteur la veille en remplissant un mini formulaire ICI.

Il faudra déposer votre colis dans votre boite à lettre avant 8h du matin, le facteur passera le chercher gratuitement et vous déposera un papier en retour que vous devrez conserver (votre preuve de dépôt de colis en cas de perte).

Concernant le tarifs du retour, si comme moi, vous gardez plus de 69 euros de vêtements, le retour est gratuit. Sinon il sera facturé 5,95 euros. 

 

QUAND DOIT ON PAYER NOS VÊTEMENTS ?

J’ai commandé ma première malle le 6 septembre, je l’ai réceptionné le 21 septembre et je viens seulement de recevoir la facture par email ce matin. (soit presque 2 mois après la commande initiale). 

Little Cigogne attends de recevoir votre colis retour pour vous facturez et débiter le montant de vos achats de votre carte bleu. C’est vachement sérieux et pour une fois on à nos vêtements avant de payer (joie).

 

MON AVIS SUR LITTLE CIGOGNE.

J’avais lu des articles de blogueuse datant de 2014 – 2015 et honnêtement les avis étaient mauvais. J’ai tout de même voulu tenter l’expérience … finalement j’avais rien à perdre sauf 5,95 euros si je n’aimais rien du tout. 

L’enregistrement des enfants sur le site est très ludique (vous pouvez vous inscrire et le faire, ça ne vous engage à rien et ça vous permet de voir comment les styliste vous concocte les looks de vos minis !)

Comme je vous disais tout à l’heure, j’ai commandé deux malle coup de cœur qui m’ont donné pleinement satisfaction.

Concernant celle de mon fils, j’avais précisé à la styliste à quel point c’était la galère pour lui trouver des jeans car le 2 ans est trop court mais le 3 ans est trop large au niveau des hanches. 

Elle à su me dénicher 2 superbes jeans à sa taille et j’ai été ravie ! Niveau tarifs c’était pas la ruine (22 euros pour l’un et 28 euros pour l’autre… j’ai vu des tarifs similaire en grandes surfaces).

Bien sur certains articles ne m’ont pas plus que ce soit au niveau des motifs, des couleurs ou des matières… dans ce cas je renvoie tout simplement.

J’ai en tête un pantalon type leggings, rose fluo, qui gratte les cuisses et qui est vendu 40 euros… no way !

Les prix des vêtements sont plutôt abordables finalement car il y’a de belles réductions la plupart du temps, je craque donc assez facilement.

Niveau qualité c’est vraiment le top, je ne suis pas déçu. Si vous aimez avoir de jolies choses dans le dressing de vos enfants, foncez !

 

Le retour des vêtements est tellement facile que je continuerai à commander cette malle… franchement si je devais aller systématiquement à la poste pour renvoyer mon colis je ne commanderai pas régulièrement. 

Le point faible c’est l’attente. Il faut compter 12 jours pour recevoir sa malle ! Oui j’avoue j’attends comme une gamine à noel et j’adore ça. 

C’est bientôt noël, vos proches peuvent vous offrir un chèque cadeau que vous débiterez de vos futurs achats 🙂

 

LE PARRAINAGE LITTLE CIGOGNE. 

En cliquant ici vous aurez  10 euros offerts crédités sur votre compte Little Cigogne… 

Une fois inscrit (en passant obligatoirement par le lien si dessus sinon vous ne serez pas crédité de 10 euros), cliquez sur parrainage et vous verrez s’afficher ceci « Vous avez actuellement 10,00 € à dépenser grâce à nos offres de parrainage ».

Faites vous plaisir 🙂 

 

 

Laura de maman-boulot-dodo.fr

Maman blogueuse, complètement gaga de ses deux bébés, je partage mon avis sur les achats que je fais pour mes enfants mais aussi pour moi même (soins, make up...), j'aime aussi partager mes recettes et plein d'autres choses.

2 pensées sur “Mon avis sur : LITTLE CIGOGNE

  • novembre 10, 2017 à 2:51
    Permalink

    Bonjour Laura,
    Merci pour votre témoignage!
    Nous avons effectivement fait évoluer notre formule il y a un an avec le lancement de la Malle qui répond mieux aux besoins des parents. Nous sommes ravis qu’elle vous plaise! 🙂
    L’équipe LC

    Répondre
    • novembre 17, 2017 à 1:49
      Permalink

      Bonjour,
      j’avais bien cru comprendre cela. JE n’avais pas testé l’ancienne formule cependant la nouvelle me donne pleinement satisfaction. J’en suis très contente. Bravo pour le concept qui change de ce que l’ont connait déjà.
      Laura.

      Répondre

Laisser un commentaire sur cet article

Me suivre par mail
Facebook
Facebook
Instagram3k
Hello coton