Bain mousse éveil Mustela… Pour la douceur on préfère le chaton.

Je me suis laissée tenter il y a quelques semaines, par ce bain mousse éveil de chez Mustela.

Je ne lave pas bébé au savon tous les jours, même les produits les plus doux ne sont pas adaptés et je préfère laver bébé à l’eau claire avec un peu d’huile d’amande douce dans le bain.

Vous allez me dire que je dois me ruiner en huile d’amande douce mais les tarifs pratiqués chez Azoma-zone en grand flacon ne sont pas les mêmes que ces micros flacons de 50ml que l’on retrouve facilement en pharmacie et grande surface. Chez Aroma-zone, les huiles sont de bonnes qualités et les prix sont plus que raisonnables en grands formats.

Je réserve le gel douche aux mains, pieds, fesses, aisselles, cou, et cheveux  et ce un jour sur deux. De plus habituellement je prends plutôt du bio alors pourquoi j’ai eu envie de tester ce produit ?

Simplement pour amuser bébé lors du bain et visiblement la composition n’avait pas l’air trop cracra (avant de mettre mes lunettes et d’éplucher la composition).

  • Sans paraben, phtalate, phénoxyétanol et la priorité est aux ingrédients d’origine naturelle
  • La formule est biodégradable

 

Le test :

Bébé n’a vu aucune différence avec la couleur du bain, aucune réaction non plus pour jouer avec le produit dans ses mains mais il a beaucoup apprécié la mousse… et moi j’ai apprécié l’odeur.

J’avoue en avoir mis aussi dans mon bain et j’ai dormi comme un bébé avec l’odeur Mustela.

 

La composition en détail:

aqua, sodium myreth sulfate, glycerin, cocamidopropyl betaine, PEG-7 glyceryl cocoate, cocoglucoside, PEG-150 distearate, parfum, propylene glycol, glyceryl caprylate, maris sal, citric acid, centaurea cyanus flower extract, potassium sorbate, persea gratissima fruit extract, CI 42090.

 

Mon avis:

Le tensioactif « cocamidopropyl betaine«  ne fait pas parti des plus doux et il est additionné au tensioactif « Sodium Myreth Sulfate«  qui est très irritant. Le parfum est en haut de la liste… méfiance encore une fois. 

Que font des « PEG » irritants et allergisants dans un produit pour bébé ? Allez savoir ! Surtout avec toutes les mentions « rassurantes » indiquées sur le devant de la bouteille c’est franchement décevant. Dommage !

Vous l’avez compris, le produit est très plaisant quand on ce fiche de la composition… Pour ma part je ne rachèterai pas.

Si vous avez une alternative en bio ou en cosmeto-clean, je suis preneuse!

Partager mon article 🙂
Me suivre par mail
Facebook
Facebook
Instagram
Hello coton

Laura de maman-boulot-dodo.fr

Maman blogueuse, complètement gaga de ses deux bébés, je partage mon avis sur les achats que je fais pour mes enfants mais aussi pour moi même (soins, make up...), j'aime aussi partager mes recettes et plein d'autres choses.

Laisser un commentaire sur cet article