Recette : Cake à la banane super fondant.

DSC_0567

A la vu de mes bananes qui commençaient à faire peur, je me suis dit que j’allais en faire un cake en totale improvisation avec ce que j’avais sous la main.

Revenons à nos cakes!

A la sortie du four, je me suis retrouvée avec un joli cake doré et à la dégustation une vraie surprise car mon impro c’est avérée délicieuse et la texture au top surtout quand le cake est à peine tiède.

De quoi ce faire plaisir avec une recette saine et peu calorique (on peux bien sur faire le cake avec 90g de stevia et pas de sucre en poudre mais je n’aime pas le petit gout amer que ça donne au cake).

J’ai testé tartiné avec du nutella … c’est juste un délice 🙂

LES INGRÉDIENTS :

-45g de stevia en poudre + 90g de sucre en poudre (ou 180g de sucre en poudre si vous n’avez pas de stevia)
-3 œufs
-100 g de fruit d’or ou autre margarine
-250 g de farine
-3 bananes bien mures (noires c’est mieux)
-1/2 sachet de levure
-1CS de vanille liquide

LA RECETTE : (préchauffer le four à 180°)

– Mélangez le sucre et les œufs entiers et ajouter le beurre fondu. Bien mélanger.

– Ajoutez la levure, la farine (tamisée c’est toujours mieux n’est ce pas) et mélanger bien pour avoir une pâte homogène.

– Écrasez les bananes avec une fourchette, ajouter la vanille, bien mélanger et incorporer le tout avec la pâte (c’est bien plus facile avec des bananes extremement mures donc noire à l’extérieur).

– Faire cuire à 180° dans un four déjà chaud.

Je n’ai pas utilisé la chaleur tournante et la cuisson à durée 40 minutes (à vous de surveillez votre cake en fonction de votre moule (en silicone la cuisson est plus rapide) et de votre four (plus rapide en chaleur tournante).

Régalez-vous !

 

Laura de maman-boulot-dodo.fr

Maman blogueuse, complètement gaga de ses deux bébés, je partage mon avis sur les achats que je fais pour mes enfants mais aussi pour moi même (soins, make up...), j'aime aussi partager mes recettes et plein d'autres choses.

Laisser un commentaire sur cet article

Me suivre par mail
Facebook
Facebook
Instagram3k
Hello coton