Composition du liniment

 

Sur le net, je voie beaucoup de remarques sur le liniment, des phrases du type « c’est que de l’huile d’olive donc bio ou pas c’est pareil » ou « c’est que de l’huile d’olive et de l’eau de chaux, rien de nocif »… la pédiatre de la clinique oû mon fils est né m’a même dit que mon fils n’était pas un rôti et que si on le tartinait d’huile d’olive il allait devenir allergique (l’allergie à l’huile d’olive est extrêmement rare).
 
Je peux vous dire que cette pédiatre n’a pas suivis mon fils à la sortie de la clinique.
 
Pour savoir ce que vaux le liniment que vous utilisez, il suffit de regarder la composition pour le savoir… sauf que certaines marques ce jouent de nous malheureusement.
J’utilise le bio-liniment de ALPHANOVA BEBE, acheté en maxi stock avant la naissance de Logan.

Il est parfait niveau texture et niveau composition aussi. En 9 mois d’utilisation, bébé n’a jamais eu aucune rougeurs sur les fesses grâce à ce super produit.

 
Composition du liniment Alphanova bébé.
Olea europaea fruit oil*, aqua, cera alba, calcium hydroxide, capryloyl glycine, tocopherol, potassium sorbate, sodium benzoate, sodium hydroxide.
 
En gros on y trouve la fameuse huile d’olive et l’eaux de chaux mais également de la cire d’abeille, de la vitamine E, des agents de soin, quelques conservateurs pas nocifs. Bref je vous la recommande à 100%.
 
Je me suis retrouvée en rupture le mois dernier, j’ai donc été à la pharmacie pour m’en procurer mais ma pharmacienne ne m’a proposé qu’une marque malheureusement.
Le liniment oléo calcaire de GIFRER.
 
Déjà mauvaise surprise ce flacon n’a pas de pompe et il est super dur… Je déteste, ce n’est pas pratique !
Sur la peau de bébé tout ce passe bien, quoi qu’il pénètre moins vite que l’alphanova mais ce n’est pas un soucis.
 
Quelques jours plus tard en observant le flacon, je me rends compte que je me suis faite arnaquée totalement.
Il est indiqué en gros sur le flacon que c’est de l’eau de chaud et de l’huile 100% olive (attention ça ne veux pas dire que ce n’est que de l’huile d’olive mais qu’il n’y a que cette huile la dans le flacon, ce n’est pas un mélange de plusieurs huile).
 
Mais sous le code barre en minuscule vous retrouvez la composition réelle du produit… celle qui fait que je n’achèterai plus ce produit.
 
Composition du liniment Gifrer: 
Olea Europaea Fruit Oil, Aqua, Stearalkonium Hectorite, Caprylyl Glycol, Propylene Carbonate, Ethylhexylglycerin, Calcium Hydroxyde, Peg-8, Tocopherol, Ascorbyl Palmitate, Ascorbic Acid, Citric Acid.
 
Entre divers produits chimiques on y trouve également des quats. Pour un produit à 99% naturel c’est quand même abusé !
Je mets un zéro pointé pour la publicité mensongères !
Partager mon article 🙂
Me suivre par mail
Facebook
Facebook
Instagram
Hello coton

Laura de maman-boulot-dodo.fr

Maman blogueuse, complètement gaga de ses deux bébés, je partage mon avis sur les achats que je fais pour mes enfants mais aussi pour moi même (soins, make up...), j'aime aussi partager mes recettes et plein d'autres choses.

Laisser un commentaire sur cet article