L’invisible aux pommes … en version plus gourmande !

 

IMG_4607

Tadaaaaa… j’ai enfin le temps de vous poster la recette de mon invisible aux pommes spécial gourmands !

Hey oui l’homme de la maison n’ai pas super fan de la version classique je l’ai donc un tout petit peu « gourmandisé » et j’ai eu les félicitations de ma maman et de ma tante qui ont adorée elles aussi. J’ai vraiment pas changé grand chose pourtant!

Du coup je vais le tenter ce weekend pour l’anniversaire de ma nièce et de mon neveu avec un topping chocolat blanc sur le dessus.

Pour celles qui hésitent encore à tester la recette de l’invisible (la mienne ou une autre), sachez que c’est simple et rapide et je pense que c’est inratable !

Je le prépare toujours la veille car il est meilleur le lendemain bien froid.

IMG_4608

Pour la recette il vous faut :

– 6 pommes
– 65g de sucre
– 2 oeufs
– 10 cl de lait
– 70 g de farine
– 30 g de beurre fondu
– 1cc de levure chimique
– 2 sachets de sucre vanillé

Préchauffer le four à 200°

  •   Mélanger la farine, et la levure dans un saladier. Dans un grand bol, battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter le beurre fondu et le lait et bien mélanger.  Ajouter ce mélange dans le saladier et mélanger avec la farine jusqu’a ce que la pâte soit bien lisse.
  •  Pelez vos pommes et retirer le coeur. Coupez les en deux puis trancher-les très finement au couteau ou à la mandoline.
  • Mettre les pommes dans la pâte à gâteau immédiatement après les avoir tranchées sinon elles vont noircir. Le fait de les enrober de pâte va eviter qu’elles ne s’oxydent.
  • Verser le tout dans un moule (de préférence en silicone pour ne pas avoir à le beurrer et le fariner), lisser le dessus du gâteau et enfourner pour 30 à 40 minutes (à surveiller avec la pointe d’un couteau).

Il ne vous reste plus qu’a le décorer (une fois bien froid) si vous le souhaitez.

 

Laura de maman-boulot-dodo.fr

Maman blogueuse, complètement gaga de ses deux bébés, je partage mon avis sur les achats que je fais pour mes enfants mais aussi pour moi même (soins, make up...), j'aime aussi partager mes recettes et plein d'autres choses.

Laisser un commentaire sur cet article

Me suivre par mail
Facebook
Facebook
Instagram3k
Hello coton