COUP D'FOOD !,  RECETTES

Ma pâte à pizza avec Francine

 

Vous avez été nombreuses à me réclamer ma recette de pâte à pizza. 

Je vous la poste comme promis avec mon ingrédients secret! 

Cette farine francine spéciale pain est parfaite pour une pâte à pizza épaisse et moelleuse. 

Mon homme me dit toujours qu’elle est parfaite lorsque j’en fais (et oui c’est lui qui étale la pâte donc quand je teste une nouvelle recette il le sent tout de suite). 

Ma photo ne rends pas justice à cette merveilleuse pâte bien épaisse et moelleuse mais la tester c’est l’adopter.

Avec ce gros sac de farine je fait 10 pizza (elle fonctionne très bien pour faire le pain mais j’ai une autre farine chouchou pour le pain).

Pour cette recette vous avez besoin de : 

-250g de farine à pain Francine 

-150ml d’eau tiède 

-1 sachet de levure de boulanger (pour pizza ou brioche) 

-1 CS d’huile d’olive

-1cc de sel

Je fait ma pâte au kitchenaid mais c’est aussi bien dans mon companion moulinex, dans une machine à pain ou à la main dans un grand saladier.

  • Mettre l’eau tiède et la levure dans la cuve du robot et bien mélanger.

Laisser reposer 5 minutes.

  • Ajouter la farine, le sel et l’huile dans la cuve et laisser travailler la machine pendant 5 minutes. (avec le crochet à pâtes si vous utilisez le kitchenaid (ou un équivalent) ou le pétrin si vous utilisez une autre machine. (Possible de la faire à la main en incorporant la farine et le sel peu à peu dans l’eau. 
  • Mettre la cuve ou le saladier, recouvert d’un torchon humide, dans le four à 40° pendant 30 minutes à 1h afin que la pâte double de volume.
  • Etaler et garnir votre pâte selon vos envies du moment et faire la cuire à  210° pour un four traditionnel ou à 200° pour un four à chaleur tournante.

Régalez-vous bien et si vous avez envie de publier les photos de la recette sur instagram n’oubliez pas d’insérer le #recettemamanboulotdodo afin que je puisse voir vos photos.

 

 

Laisser un commentaire sur cet article