Minis croissants jambon-fromage

 

Une petite recette apéritive que nous faisons souvent à la maison avec une grosse salade comme plat principale, c’est ultra simple, rapide et ça fait toujours son petit effet.

J’ai testé avec plusieurs sauce tomate, ma sauce maison est malheureusement trop liquide pour cette recette, et celle-ci est la meilleur pour cette recette… en fait elle est super pour les pizza, pour les pâtes, le riz, à ajouter dans un plat en sauce. Ca fait une dizaine d’année que je l’achète et que je l’aime, vous devez la connaitre vous aussi (à moins de vivre dans une grotte haha).

IMG_4943 (1)

Place à la recette ultra simple :

1: étaler la pâte feuilletée et la recouvrir de sauce tomate et d’herbes de Provence.

2 : Ajouter votre jambon râpé (bien sur avec des morceaux de jambon coupés ça marche aussi), ainsi que le compté ou l’emmental râpé. Vous pouvez aussi couper la pâte avant d’ajouter les ingrédients.

3 : Coupez la pâte comme sur la photo, plus vous coupez plus les croissants seront mini, moins vous coupez plus les croissants seront grands 🙂

4 : Rouler vos croissants de la partie la plus épaisse vers la partie la plus fine.

5 : Pour les finitions vous pouvez dorer vos croissants avec un peu d’huile d’olive ou un jaune d’oeuf (perso je ne le fais plus) et vous pouvez aussi les décorer de graines de pavots, graines de sésame… selon vos goûts !

IMG_4944 (1)

Voila un apéro (ou un repas si vous faites comme moi avec une belle salade) parfait et rapide avec des produits que j’ai toujours dans mon frigo pour les jours ou je suis mega pressée.

IMG_4947 (1)

Laura de maman-boulot-dodo.fr

Maman blogueuse, complètement gaga de ses deux bébés, je partage mon avis sur les achats que je fais pour mes enfants mais aussi pour moi même (soins, make up...), j'aime aussi partager mes recettes et plein d'autres choses.

Laisser un commentaire sur cet article

Me suivre par mail
Facebook
Facebook
Instagram3k
Hello coton