Recette Pâtes bolognaise complète (viande et légumes)

DSC_0717

 

Voici une de mes recettes favorites car non seulement elle est délicieuse mais en plus elle est ultra complète et quand on fait weight watchers ou que l’on cherche le bon équilibre alimentaire cette recette est parfaite.

En plus elle ce conserve bien au frais pour le lendemain ou même au congélateur en portions individuelles… ça dépanne toujours.

Cette recette est réalisable dans une cocotte, une poêle ou un multicuiseur philips en mode frire puis en mode mijoter lorsque tout les ingrédients sont incorporés.

Voila ma recette pour 4 personnes :

– 300g à 400g de viande haché (5% de MG pour ma part)
– 2 carottes coupées en petits cubes
– 1 poivrons rouge coupé en petits cubes
– 1 poivron vert coupé en petits cubes
– 1 poivron jaune coupé en petits cubes
– 2 gros oignons émincés finement
– 1 gousse d’ail (hachés ou pressée)
– 3 grosses tomates coupées grossièrement ou des tomates cerises coupées en deux.
– 1CS d’herbes de provence
– 1 tube de sauce tomate cuisinée au petits légumes (panzani), c’est facultatif mais c’est vraiment délicieux avec et ça nous donne une magnifique sauce bien rouge sans l’acidité de certain concentré de tomate.
– 1CS de paprika (facultatif)
– 1 kub or ou une marmite de bouillon de légumes.

INSTRUCTION :

Comme toujours je commence par couper mes légumes et préparer tout ce dont j’ai besoin pour ma recette. Je vous conseil d’en faire de même pour gagner du temps.

-Faire roussir les oignons dans 1CS d’huile d’olive et remuer de temps en temps pendant 5 minutes.

– Ajouter l’ail et les carottes ainsi que l’équivalent d’un demi verre d’eau pour que vos carottes deviennent fondantes, laisser cuire 10 minutes tout en remuant de temps en temps. Vérifier qu’il y’a toujours un peu d’eau dans le fond afin que ça n’accroche pas et que ça continue à cuire.

– Ajouter les cubes de poivrons, les épices et la marmite de bouillon (ou le kub or). Mélanger bien et ajouter 1 verre d’eau. Mélanger le tout de temps en temps pendant 10 minutes.

– Ajoutez la viande et un peu de poivre et remuer jusqu’a ce qu’elle soit cuite (environs 5 minutes).

– Il ne vous reste plus qu’a ajouter le tube de sauce tomate cuisinée, un peu d’eau pour une belle consistance de la sauce. Mélanger bien et ajoutez les tomates.

– Faire mijoter à couvert pendant 30 minutes à feu doux et préparez vos pâtes pendant ce temps la.

Bon appetit. 

 

 

 

Laura de maman-boulot-dodo.fr

Maman blogueuse, complètement gaga de ses deux bébés, je partage mon avis sur les achats que je fais pour mes enfants mais aussi pour moi même (soins, make up...), j'aime aussi partager mes recettes et plein d'autres choses.

2 pensées sur “Recette Pâtes bolognaise complète (viande et légumes)

Laisser un commentaire sur cet article

Me suivre par mail
Facebook
Facebook
Instagram3k
Hello coton