Recette : Pommes de terre délicieuses cuitent au four.

IMG_3521

A la maison nous sommes fan de pommes de terre au four, avec une belle salade pour moi, et un morceau de viande ou de poisson pour chéri, c’est le top car il n’y a rien de plus simple et rapide à préparer… le plus long c’est la cuisson.

J’ai toujours mis mes pommes de terre au four sans matière grasse, sans précuisson mais ça, c’était avant !

Depuis que j’ai testé cette façon de faire mes pommes de terre, je ne fais plus que ça ! Certes c’est un peu plus gras mais le corps à de toute façon besoin de gras, ne perdons pas de vu que c’est le sucre qu’il faut fuir !

Je n’ai pas de quantité précise à vous donner, je fais tout à l’œil et en fonction du nombre de personnes à nourrir, à vous d’en faire de même.

IMG_3517

Allons préparer nos pommes de terre.

Préchauffer le four à 200°

1 : Éplucher les pommes de terre et les couper en morceaux. Rincer les pommes de terre à l’eau froide.

2: Mettre les pommes de terre dans une casserole d’eau froide avec un peu de gros sel et porter à ébullition.

2 : Quand l’eau commence à bouillir, programmer le minuteur pour 5 minutes (pas plus sinon elles seront trop cuite).  Pendant ce temps placer quelques dés de beurre dans un grand plat et faire fondre le beurre dans le four.

3 : Une fois les 5 minutes de cuisson écoulées, égoutter les pommes de terre, secouer un peu la casserole et déposer vos pommes de terre dans votre plat beurré, ajouter un trait d’huile d’olive, des épices au choix (de préférence du romarin et de l’ail mais avec du paprika, du thym, du curry, c’est pas mal non plus, vous pouvez les tenter natures, elles sont parfaites grâce au beurre). Mélanger délicatement pour que les pommes de terre soit enrobées de beurre et d’épices et placer votre plat au four.

4 : Programmer votre four pour 45 minutes, il faut veiller à mélanger les pommes de terres toutes les 15 minutes environs pour qu’elles soit dorées sur toutes leurs faces et bien croustillantes à l’extérieur.

Régalez-vous bien !

IMG_3522

Laura de maman-boulot-dodo.fr

Maman blogueuse, complètement gaga de ses deux bébés, je partage mon avis sur les achats que je fais pour mes enfants mais aussi pour moi même (soins, make up...), j'aime aussi partager mes recettes et plein d'autres choses.

Laisser un commentaire sur cet article

Me suivre par mail
Facebook
Facebook
Instagram3k
Hello coton