Une bonne crème anti-rougeurs, merci clinique !

clinique

J’ai terminé cette crème il y’a environ un mois et je n’avais jamais le temps d’écrire un article la concernant.

Pourtant il le faut bien car cette crème sauvera certainement votre peau et votre porte feuille si vous êtes comme moi et que vous avez des rougeurs sur le visage, que vous êtes atteint d’un début de rosacée ou sujet aux flush lorsqu’un changement de température brutal apparait et que vous avez testé plein de crèmes soi-disant anti-rougeurs mais pourtant bourrée de parfum…

Ce qu’en dit clinique  » Cette crème hydratante extra-douce non grasse calme instantanément les peaux sujettes aux rougeurs persistantes. Ce soin atténue les rougeurs et les taches visibles et l’apaise pour tempérer la sensation d’inconfort. Son action prolongée contribue à améliorer le confort de la peau et à atténuer l’apparence des vaisseaux éclatés.  »

Ce que moi j’en dis, c’est que je suis 100% d’accord avec ce que la marque raconte, je n’ai jamais eu de crème aussi respectueuse de ma peau sensible et réactive et j’ai constaté que de bonnes choses pour ma peau des le début de son utilisation :

– Peau bien hydratée, comme repulpée (sauf en cas de température extrêmement froide ou lorsqu’il y’a eu beaucoup de vent, ma peau était trop sèche certains matins pour me contenter de cette crème donc je rajoutais ma crème avène par dessus).
– Pas de peau grasse ou brillante, c’est une base de maquillage parfaite pour le fond de teint.
– Calme les tiraillements et les rougeurs extrêmement rapidement.
– Pas d’alcool donc sans odeurs (chose que je ne trouve nul par en pharmacie par exemple). Par conséquent, aucune aggravation des rougeurs comme je le ressens avec toutes les crème anti-rougeurs que j’ai testé auparavant.

– Après 2 mois d’utilisation je remarque que ma peau est moins rouge (merci aussi au merveilleux baume démaquillant clinique sans alcool et sans parfum que j’ai pris en complément, je vous en reparlerai bientôt de cette merveille, c’est promis).

Une petite quantité suffit car elle pénètre vraiment super bien dans la peau.
Le pot de 50 ml à duré environs 2 mois donc finalement le produit ne coute pas si chère que cela (environ 55 euros si vous le payez plein pot… mais veillez à le prendre avec un code sephora, ça vaux le coup).

Pour le prochain pot, je noterai la date dessus pour que vous sachiez EXACTEMENT combien durera votre pot et je n’utiliserai que cette crème matin et soir puisque l’été arrive donc je n’aurai plus besoin de ma crème riche de chez avène pour nourrir ma peau.

clinique2

Bon aller pour chipoter un minimum, je pense qu’avec une protection solaire en plus la crème aurai été parfaite et pour certaine personne il manque aussi une spatule pour prélever la crème même si personnellement j’aime bien les pots de ce genre et que je trempe directement le doigts dedans (bah oui on ce lave les mains avant de faire ses soins donc je ne comprendrai jamais les gens qui disent que ce n’est pas hygiénique mais ça c’est une affaire d’avis divergents encore une fois). D’ailleurs le pot est bien pratique, je l’ai recyclé pour y verser mes dosettes de gommage lorsque le sachet est entamé, ça évite qu’il reste ouvert et prenne l’humidité.

Je vais surement investir dans la routine complète avec le démaquillant et le fond de teint de la gamme redness solution, mais plus jamais je ne reprendrai la base protectrice anti-rougeurs car c’est une horreur sur ma peau. Elle laisse des traces vertes, marque les pores de la peau, elle est très épaisse et ne s’étale pas, j’ai tout testé pour la faire pénétrer correctement mais aucun moyen n’est le bon, je garde des traces vertes même sous mon fond de teint.

Tiens, quand j’y repense je l’ai gardé dans un tiroir, je vais la réessayer cet été car elle ne convient peut être pas aux peaux trop sèches. En tout cas je reviendrai vous en dire des nouvelles après mon prochain test d’ici quelques semaines on saura si réellement c’est un flop ou si au contraire c’est un top.

Laura de maman-boulot-dodo.fr

Maman blogueuse, complètement gaga de ses deux bébés, je partage mon avis sur les achats que je fais pour mes enfants mais aussi pour moi même (soins, make up...), j'aime aussi partager mes recettes et plein d'autres choses.

Laisser un commentaire sur cet article

Me suivre par mail
Facebook
Facebook
Instagram3k
Hello coton