Régime après grossesse… quelle galère

IMG_5113

Ha les régimes…quand on à pas d’enfant c’est déjà compliqué de s’organiser, de faire les menus, les courses, et de trouver le temps de cuisiner mais quand un bébé entre dans cet organisation c’est encore plus compliqué voir impossible.

Ca va faire 9 mois que j’ai mis au monde mon fils et il ne fait toujours pas ses nuits… pour notre plus grand désespoir. C’est compliquer de travailler car je travail chez moi, je dois donc m’arrêter à chaque fois qu’il à besoin de moi.

Attention je ne parle pas du fameux réveil nocturne pour manger, ça c’est de l’histoire ancienne depuis bien longtemps… c’est juste que la nuit de mon fils commence vers 3-4h du matin donc autant vous dire que le matin on ne sort pas du lit comme tout le monde.

J’ai tout essayé y compris le réveiller très tôt le matin, diminuer les siestes, le bain en soirée… rien n’y fait, il est complètement décalé !

J’ai donc réorganiser ma vie, je travail l’après midi et le soir… voir une partie de la nuit (seulement si bébé est sage), toute la matinée je dors, en même temps que bébé.

Résultat, c’est la course tout le temps pour être à l’heure et je ne trouve plus le temps de cuisiner ni de m’occuper de mon régime. Un vrai cauchemar. J’ai songé à le mettre à la crèche mais je ne me sens pas prête, il est encore petit donc je m’adapte à lui encore quelques mois. Je me déciderai quand il aura un peu plus d’un an.

Bref, le régime dans tout ça?

J’ai testé l’application iphone Yazio en janvier, c’était extrêmement concluant, j’avais perdu du poids en très peu de temps et c’est cette méthode que j’ai choisi pour reprendre ma perte de poids aujourd’hui!

C’est une application qui permet de compter les calories mais pas seulement… elle dispose d’énormément de fonctionnalités, certaines doivent être débloquées avec l’abonnement pro, qui n’est pas cher du tout :

  • Enregistrement du poids quand vous le souhaitez (journalier ou hebdomadaire, c’est vous qui voyez)
  • Selon votre objectif de perte de poids vous avez un nombre de calorie à respecter (entre 100g et 1 kilo par semaine) – J’ai choisi 700g par semaine je peux donc manger environs 1500 kcal.
  • Il y’a un mode perte de poids, prise de poids et stabilisation.
  • Prise en compte du sport.
  • Vous y trouvez aussi des statistiques (mesures corporelles, alimentation, poids …)

Bref vous pouvez voir tout ceci en téléchargeant gratuitement l’application ou en vous renseignant sur le site YAZIO

Ce weekend j’ai travaillé sur une nouvelle organisation, même si bébé s’endort à 4h, 5h, 6h du matin, je sortirai du lit à 9h30 quoi qu’il arrive, quitte à prévoir une sieste dans l’après midi. Ca me permettra de mieux m’organiser pour mes repas et de pouvoir manger à des heures plus classiques parce que le mono repas et les divers grignotages ce n’est plus possible! J’espère juste que bébé finira par s’habituer à ce rythme car nous sommes épuisés mon chéri et moi.

Concernant l’application Yazio et la perte de poids, je vous ferez un bilan chaque samedi pour vous tenir informés de ma perte de poids, quelques photos de mes repas, des astuces et des produits préférés de la semaine car je test beaucoup de nouveautés et ça peut être sympa de vous donner mon avis dessus. Bref, pour celles qui me suivaient sur mon ancien blog avant ma grossesse, sachez que je reprendrai le même style de bilan hebdomadaire.

Je vous laisse avec quelques photos de mes précédents repas et je vous dis à samedi prochain.

IMG_4990

Laura de maman-boulot-dodo.fr

Maman blogueuse, complètement gaga de ses deux bébés, je partage mon avis sur les achats que je fais pour mes enfants mais aussi pour moi même (soins, make up...), j'aime aussi partager mes recettes et plein d'autres choses.

Laisser un commentaire sur cet article

Me suivre par mail
Facebook
Facebook
Instagram3k
Hello coton