Shampooing sec au lait d’avoine de Klorane

DSC_0630

Jamais, grand jamais, je n’aurai pu prévoir une infidélité à mon shampooing sec Batiste. Comme quoi, tout arrive !

Il y’a quelques semaines j’étais encore enceinte et au repos forcé.

Je ne courrais évidemment plus les grandes surfaces, je faisais donc mes courses au drive, et mes achats cosmétiques en ligne ou en parapharmacie…

Je me suis retrouvée à sec de shampooing sec (sans mauvais jeu de mot), j’ai donc sauté sur le premier qui s’est présenté à moi dans ma petite pharmacie du coin…

Hey oui la femme enceinte est fatiguée!
Après le boulot, la paperasse (celles qui travaillent à leur compte, savent de quoi je parle), le ménage, les repas, les promenades du chien, les travaux et le déménagement…elle n’a plus la force ni l’envie de ce laver les cheveux lorsqu’elle prends son bain à 1h du matin après une journée interminable.

Quoi ? Tu trouves que ce n’est pas normal ? Que j’exagère ?
Achètes toi des cheveux bouclés et essaies de t’en occuper en un minimum de temps et on en reparle après ok ?

Après le shampooing, l’après shampooing, le masque à laisser poser 15 minutes et les multiples rinçages, t’es déjà fatiguée?

Attends j’ai pas terminé, il reste 30 minutes de démêlage (pourtant je les démêles avant de les laver), l’application de mon huile capillaire et de mon sérum pour les pointes et enfin on passe au séchage et au coiffage de ma crinière.

Tu as à peine le temps de t’en remettre physiquement que 48h après tu dois y repasser, non pas car tes cheveux sont sales, pas du tout, c’est juste que tes racines sont un peu raplapla et que ça devient moche … du coup j’avoue le shampooing sec est mon arme fatale pour garder mes cheveux clean et beau 4 jours de suite.

Pour en revenir à ma petite découverte, le shampooing sec au lait d’avoine de Klorane que j’ai terminé la semaine dernière, hey oui j’aime bien finir les produits pour vous en parler ensuite… voila ce que j’en pense.

DSC_0632

SES QUALITÉS :

Super doux! C’est écrit sur le flacon ce n’est pas un scoop certes MAIS ce n’est pas un mensonge, il est vraiment super doux, je n’ai pas le cuir chevelu qui gratouille le lendemain de l’application comme j’ai pu constater avec certaines marques 🙂
Il est invisible (en tout cas sur mes cheveux blonds aucun soucis).
Il ce travail à peine aux doigts, pas besoin de s’appliquer à retirer tout les résidus car ils disparaissent quasiment tout seul sans rien faire, on gagne du temps.
Ne « plâtre » pas le haut du crâne. Avec mes cheveux bouclés, il me faut une poudre qui ce volatilise facilement sans nécessiter obligatoirement l’utilisation d’une brosse pour tout retirer.
Les racines restes très légères, d’ailleurs pour ce coté la, c’est le meilleur de tout ceux que j’ai pu tester.

SES DEFAUTS :

J’aurai dit le prix … oui dans ma mini pharmacie j’ai payé ça 12 euros quand même, après un tour sur le net, je l’ai vu autour de 7 euros seulement donc c’est très abordable (pour 150ml).
Le flacon ne dure pas longtemps, il est plus petit d’un batiste (200ml).
Je ne le recommande pas vraiment à celles qui ont des gros soucis de cheveux gras, il rafraîchi bien, il décolle les racines mais il n’est pas super efficaces en cas de cheveux sales, contrairement au batiste.

JE RACHETE OU PAS ?

Oui ! Car ses qualités sont toutes indispensables pour moi.
Concernant le prix, je commanderai à nouveau sur le net.

Pour le moment il à donc détrôné mon chouchou, le batiste Original, qui est un peu trop « lourd » pour moi.

Laura de maman-boulot-dodo.fr

Maman blogueuse, complètement gaga de ses deux bébés, je partage mon avis sur les achats que je fais pour mes enfants mais aussi pour moi même (soins, make up...), j'aime aussi partager mes recettes et plein d'autres choses.

Laisser un commentaire sur cet article

Me suivre par mail
Facebook
Facebook
Instagram3k
Hello coton