Mon avis sur les briquette Nestlé p’tit dej

Quand bébé ne veut plus de son lait du matin c’est un vrai moment de stress pour les parents !
 
Mon fils à eu 9 mois il y’a 10 jours et pendant presque 2 mois, nous nous sommes cassés la tête pour lui faire boire son biberon de lait entièrement. Parfois il le refusait sans même y goûter!
On à changé de lait plusieurs fois … on à essayés des céréales au chocolat et à la vanille à ajouter dans son lait, il mangeait un peu plus de cette manière mais laissait au moins la moitié du biberon tout les matins.
Nous étions obligés de compenser avec un yaourt.
 
Nous nous sommes même demandés si ce n’était pas à cause du biberon… et avons essayer de changer de marque de biberon à plusieurs reprise.
Nous avons donc essayé ses petites briquettes de lait + céréales en dernier recours.
 
Lors du premier essaie, bébé n’a pas voulu goûter les Bledina, on à fini par essayer à la cuillère et ensuite de lui donner froid dans le biberon et la pas de soucis, il boit tout.
Le seul soucis c’est qu’en plein hiver, j’aime bien que bébé commence la journée par un biberon chaud.
 
nestle
Ensuite nous avons essayé de lui donner les briquettes de chez Nestlé, envoyées par la marque et pas de soucis pour le boire chaud 🙂 Il vide également son biberon.
 
Quel bonheur de voir bébé manger et ce régaler avec son biberon du matin.
 
Il m’arrive de lui en donner une briquette au goûter (lait+fruits, vendu également chez Nestlé) de temps en temps lorsque nous sommes en vadrouille ou si bébé n’a pas voulu de son yaourt du midi.
Je compense de cette façon mais c’est très rare.
 
Et pour le soir je me suis dirigée vers Nestlé p’tit souper qui propose une large gamme de repas complet (en soupe ou en pot) et que mon bébé adore ! Il y’en a même des sucrés mais je ne lui en donne qu’occasionnellement.
 

Voici la routine des repas de mon fils de 9 mois :

 
  • Matin : une briquette de Nestle p’tit dej que je varie tout les jours pour son plaisir.
  • Midi : 200g de légumes / viande / féculents + yaourt ou dessert lacté (je prends ses yaourts au rayon bébé, principalement Nestlé mais il commence à apprécier la marque Hipp)
  • Goûter : 100-130g de compote maison + yaourt
  • Soir : une soupe ou un petit pot complet (chez Nestlé ou fait maison)
lolo
 
De temps en temps il croque un biscuit au goûter (Nestlé) ou une mini biscotte bio avec son dîner (Hipp)
La pédiatre à approuvée, bébé mange bien, mange de tout et surtout avec gourmandise. Le bonheur 🙂
 

 
Note du 08/02/2017 : A 20 mois mon fils continue à boire ses briquettes de lait Nestlé (à température ambiante) en alternance avec les Bledina, il y’a même une variété qui est vendu avec une paille et c’est vraiment ludique pour les petits! C’est une excellente idée de la part de Nestlé, dommage qu’il n’existe pas d’autres saveurs, car une seule ce n’est pas suffisant, bébé ce lasse vite… avis à Nestlé, si vous passez par la ! 
Partager mon article 🙂
Me suivre par mail
Facebook
Facebook
Instagram
Hello coton

Laura de maman-boulot-dodo.fr

Maman blogueuse, complètement gaga de ses deux bébés, je partage mon avis sur les achats que je fais pour mes enfants mais aussi pour moi même (soins, make up…), j’aime aussi partager mes recettes et plein d’autres choses.

Laisser un commentaire sur cet article