Leonor Greyl : Le test !

leogreyl

Il y’a quelques semaines, je me suis enfin décidée à essayer les produits Leonor Greyl, depuis le temps que j’entends des éloges sur des blogs et des articles de presse. J’avais vraiment envie de tester tout ça. Le choix à été clairement difficile mais j’ai réussi à trancher !

Quels produits j’ai testé ?

– Le Bain vitalisant B (idéal pour cheveux fins et colorés).

– Le masque fleurs de jasmin (idéal pour ne pas alourdir les cheveux fins).

Concernant l’utilisation du shampoing, je l’ai trouvé très peu moussant mais plutôt efficace car mes cheveux crissaient sous mes doigts, comme si ils n’y avaient plus rien dessus, une vraie sensation de propreté. Il fait son boulot correctement.

Après le shampoing, j’ai appliqué le masque dont la douce odeur est très appréciable, normalement le temps de pause est de 10 minutes mais j’applique toujours mes masques une heure sous une serviette chaude car mes cheveux sont bouclés et assez secs. Ensuite je suis passée au rinçage et à ce moment, je retrouve la même sensation de cheveux qui crissent sous les doigts… étrange car après un masque, mes cheveux sont doux et un peu comme si il restait encore du produit sur mes cheveux!

Passons au démêlage. Une catastrophe ! Cheveux plein de nœuds, secs… une horreur. J’avais envie de jeter mes produits des la première utilisation!

J’ai persévéré car je n’aime pas jeter et encore moins ce genre de produits de luxe (que je croyais bio)

Je me suis fais une réflexion sur la composition des produits leonor greyl, il est indiqué pas de paraben, pas de silicone, pas de SLS et tout le tralala. La vendeuse m’a dit que la composition était bonne, presque totalement BIO… après vérification c’est totalement faux, il y’a un peu de bio, un peu de végétal, mais beaucoup de chimique dans cette grande marque de luxe, bref la question n’est pas la !

Je me suis même demandé si le problème ne venait pas plutôt de mes shampoings de grande surface, je décide d’acheter un shampoing bio (un vrai!), juste pour voir si ça me fait aussi cet effet de cheveux qui crissent après le lavage et si j’ai toujours du mal à les démêler.

Bingo j’avais raison ! Si mes cheveux ne ce démêlent pas aussi bien qu’avec des produits de grandes surface c’est parce ce que ces produits ont une composition plus « soft »… apparemment.

Avant ils n’étaient pas mieux, ils étaient juste « maquillés » par le shampoing et le masque (alors que j’utilise des produits sans silicone et sans paraben), mes cheveux étaient comme graissés / enduits de produits qui me faisaient croire que mes cheveux étaient doux, souples, nourrit, hydraté et démêlés.

Avec ses produits, j’ai retrouvé du volume aux racines, moi qui croyais que mon volume habituel s’était volatilisé à cause du poids de mes grosses boucles qui commence à avoir une certaine longueur. J’allais même prendre rendez-vous chez le coiffeur pour couper afin de retrouver du volume. En fait mes cheveux étaient juste graissés pas les produits que j’utilisais avant.

Je n’ai plus les cheveux qui ce salissent en 2 jours comme ci toutes les cochonneries dans l’air venaient s’y coller, 2-3 jours après le lavage, mes cheveux sont encore bien propre et gardent leur volume.

LES AVANTAGES :

– Cheveux propres plus longtemps.

– Pas d’effet gras en racine.

– Volume retrouvé sur mes racines.

– Le rinçage est facile et rapide.

LES INCONVÉNIENTS :

– Démêlage long et difficile sur mes cheveux bouclés et secs… avec un sérum sur les pointes et un spray démêlant (bio), ça ce passe bien mieux !

– Pas « d’effet » nourrissant – hydratant – gainant.

– Le prix ! (28,50€ le shampoing – 40,90€ le masque de 200ml)

– La composition loin d’être clean – bio – naturel, contrairement à ce que l’on veux nous faire croire.

– J’ai des plaques de pellicules, des démangeaisons (après 4-5 utilisation environs)

Grâce à cette gamme je sais maintenant à quoi ressemble mes cheveux sans être gainés par des produits capillaires et ça me donne envie de me tourner de plus en plus vers le bio mais je ne rachèterai plus de leonor greyl (ni de produits de grandes surfaces d’ailleurs), à cause de son prix, de sa composition qui aurait dû être très clean pour ce tarifs la et des démangeaisons insupportables qui m’ont conduite à la pharmacie tout de même.

Voila vous savez tout sur mon test, j’espère que ça vous aidera à ne pas faire la même erreur que moi, gardez vos sous pour les magasins bio qui ne sont pas si cher que ça quand on compare les prix au litre… je vous en reparle très vite, promis !

Partager mon article 🙂
Me suivre par mail
Facebook
Facebook
Instagram
Hello coton

Laura de maman-boulot-dodo.fr

Maman blogueuse, complètement gaga de ses deux bébés, je partage mon avis sur les achats que je fais pour mes enfants mais aussi pour moi même (soins, make up...), j'aime aussi partager mes recettes et plein d'autres choses.

Laisser un commentaire sur cet article