MON AVIS SUR ...

Mon avis sur : LittlePop.fr

Tout récemment, j’ai eu l’occasion de tester un tout nouveau concept de malle qui m’a tout de suite séduite.

Vous connaissez déjà le concept de malle (box) avec des looks sélectionnés par un styliste selon vos goûts … Il en existe pour enfant, homme et femme. 

Littlepop.fr propose une malle pour enfant qui est composée de 6 à 10 articles écoresponsables, neuf et de seconde main. Pour information, vous ne recevrais jamais une box regroupant que des articles de seconde main mais de temps en temps les stylistes peuvent vous en ajouter un ou deux dans votre malle. 

Création de ma malle personnalisée.

Lors de mon inscription, j’ai du sélectionner quelques infos sur mes enfants (age, taille, style, couleurs, morphologie …) afin de recevoir une malle adaptée à vos goûts et ceux de votre enfant. Le questionnaire est ludique et rapide à remplir.

Le contenu de la malle Little Pop.

J’ai reçu dans mon colis 4 produits neufs et 1 produit de seconde main … propre, repassé et sans défaut bien entendu. J’adore le fait d’avoir des vêtements de seconde main car cela à un faible impact écologique!

Il y avait même un petit livre en cadeau, une attention qui à fait plaisir aux enfants 🙂 

Le colis est très agréable à découvrir, soigneusement emballé. 

Parlons budget…

Concernant le budget pour un article en coton bio et écoresponsable n’est pas le même qu’un article acheté chez kiabi ou en grande surface … il ne faut pas se voiler la face, la qualité et le faible impact écologique, ça ce paye mais les tarifs ne sont pas non plus outranciers, dans ma malle, j’ai retrouvé des robes et combinaison aux alentours de 35 euros pièce. 

Franchement j’ai souvent payé plus cher que ça dans de grandes enseignes pour des tissus qui n’était ni bio, ni étique.

LittlePop propose néanmoins une offre intéressante qui permet d’obtenir -20% sur votre facture si vous gardez la totalité de la malle.

Mais pour votre première commande je vous invite à passer par mon lien de parrainage, vous obtiendrez -20% sur votre malle même si vous ne conservez pas la totalité. Ensuite, ce sera à vous de parrainez vos amis, vous obtiendrez 10 euros à débiter de vos achats lors de chacun de vos parrainages.

Bien entendu, il n’y a aucune obligation d’achat lorsque vous commandez une malle… Si ça ne vous plait pas ou que vous jugez que les tarifs sont trop élevés, il suffit de renvoyer l’intégralité de la malle. 

Un seul article vous plait ? Pas de soucis, gardez le, renvoyez le reste et vous ne serez débite que du prix de l’article que vous gardez. 

Le retour est hyper simple et rapide à effectuer… d’ailleurs je vous signale que les retours et les échanges sont gratuits ! 

Vendre mes vêtements.

Vous le savez, je ne suis pas une adepte de Kiabi. J’évite la fastfashion, je privilégie la qualité à la quantité et de ce fait je peut revendre les vêtements de mes enfants sur Vinted. 

Littlepop propose également le rachat de vos vêtements afin de les reconditionner et de les intégrer aux malles de leur clients… ils vont jusqu’au bout de leur démarche écologique, c’est génial. 

J’ai d’ailleurs fais une demande pour leur envoyer un colis contenant des vêtements trop petits de mes enfants. Je vous ferai un retour la dessus dans un prochain article. 

J’adore LittlePop !

Pour résumer, mon expérience chez LittlePop s’est extrêmement bien passée et je compte commander une nouvelle malle pour chacun de mes enfants lors de la rentrée de septembre. 

Néanmoins, j’ai quelques remarques pour que tout soit parfait. 

J’aimerai trouver une enveloppe en plastique dans la malle afin de pouvoir renvoyer mes colis sans devoir aller à la poste. J’en ai parlé à Nathalie qui m’a indiqué que c’était par conscience écologique cependant je trouve plus écolo d’utiliser une enveloppe en plastique que de prendre sa voiture pour aller jusqu’à la poste. Nous n’avons pas de voiture, cela nous oblige à marcher plus qu’une heure pour y aller… quand il pleut, qu’il fait trop chaud ou que nous sommes overbookée, il est préférable de pouvoir glisser son colis dans sa boite aux lettres afin que je facteur puisse l’embarquer. 

Je trouve qu’il serai bien d’indiquer le pays de confection des produits sur leur étiquettes. 

J’ai été déçu par l’absence de look complet. J’ai l’habitude des malles me proposant des looks 3 voir 4 pièces. J’ai reçu un seul look (short + t shirt), le reste de la malle était composé de robes et combinaison. 

Le fait de ne pas pouvoir visualiser les parrainages est ennuyeux mais Nathalie m’a dit que ça sera possible d’ici quelques mois 🙂

D’ailleurs si vous avez des questions, n’hésitez pas à la contacter sur instagram.

 

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