Quelles offres pour s’occuper de vos enfants ?

6 moyens de faire garder vos enfants en toute sérénité

L’assistante maternelle

Une assistante maternelle garde les enfants à son domicile. Il s’agit d’une employée avec qui vous allez signer un contrat de travail, avec des horaires réguliers. Vous cherchez une solution de garde d’enfant à Paris par exemple. Renseignez-vous auprès des associations de la ville. Elles sauront vous orienter.

La nounou

Le principe est le même que celui d’une assistante maternelle. La différence est que la nounou garde les enfants à votre domicile, régulièrement ou occasionnellement. C’est une prestation d’aide à domicile, pour laquelle vous pouvez percevoir des aides sous certaines conditions. Si vous êtes à la recherche d’une nounou à Paris par exemple, il existe des agences spécialisées. Elles sauront trouver la personne idéale et vous conseiller.

La crèche ou la halte-garderie

Vous souhaitez que votre enfant en bas âge soit gardé avec d’autres enfants. La crèche permet d’apprendre la vie en collectivité. Elle sociabilisera votre enfant et le préparera à son entrée à l’école. Aussi, la halte-garderie, si elle reste une solution régulière, ne prend les enfants que quelques heures par semaine.

Le baby-sitting

Le baby-sitting correspond davantage à une garde ponctuelle, ou plus régulière en sortie d’école. Le plus simple afin de trouver un baby-sitter est le bouche-à-oreille. Si vous cherchez un baby-sitter à Paris, regardez les annonces placardées dans votre quartier ou bien rapprochez-vous d’une agence de garde d’enfant spécialisée comme https://www.yoopala.com/.

La jeune fille au pair, ou jeune homme au pair

Un jeune au pair habite directement chez vous. Son objectif est généralement d’apprendre le français. Il garde vos enfants en échange d’un toit, de repas et d’un peu d’argent de poche. Il fait presque partie de la famille.

Le centre aéré

Vous avez consulté votre agence de baby-sitting habituelle, mais personne n’est disponible pendant les vacances scolaires. C’est pareil pour votre famille. Dans ce cas, le centre aéré semble tout indiqué. Les enfants s’y retrouvent par tranches d’âge et réalisent des activités culturelles, éducation et sportives. Vous ne souhaitez pas avoir à choisir quelqu’un que vous ne connaissez pas ? La dernière solution est de confier vos enfants à votre famille. Afin de connaître l’offre de garde d’enfant de votre localité, consultez la PMI ou l’association de garde d’enfant la plus proche.

Laura de maman-boulot-dodo.fr

Maman blogueuse, complètement gaga de ses deux bébés, je partage mon avis sur les achats que je fais pour mes enfants mais aussi pour moi même (soins, make up...), j'aime aussi partager mes recettes et plein d'autres choses.

Articles recommandés

Laisser un commentaire sur cet article